Femmes, Corps, Coeurs et Ames
- Maureen BOIGEN
- il y a 11 minutes
- 1 min de lecture
Lorsque j'ai créé ce stage éponyme il y a 12 ans qui réunit chaque année un cercle de 12 femmes, désireuses de "travailler" sur les transmissions du féminin, je ne me doutais pas de ce qui nous attendait..
Etre accueillie dans un groupe et oser sa parole intime, son récit, ses émotions, son histoire n'est pas chose facile, il y a tant à dire et souvent il a fallu se taire longtemps.... Se sentir en sécurité, écoutée et entendue, permettre à chacune de laisser résonner et de pouvoir dire à son tour dans le respect des autres et de soi-même est un processus qui va se vivre tout au long du stage.
Ces 5 jours hors du temps nous emmènent dans les profondeurs du féminin, à savoir toute la dimension de l'histoire collective des femmes et des mémoires qui s'y sont logées à travers le le corps maternel ancestral.
Nous ouvrons un chantier pour comprendre, ressentir, éprouver ce qui s'est transmis et se libérer des encombrements qui s'incrustent dans le présent de nos vies de femmes.
Lorsque je m'assieds à ma place d'accompagnante, je suis avec chacune et avec le groupe, je me sais contenante et bienveillante en tant que professionnelle, femme, mère, grand-mère, amie... Je suis touchée par le partage de cette, ces intimités au coeur même de ce qui se délivre, se libère, se répare.
Recréer, transformer, découvrir de nouvelles versions de son féminin, s'abandonner dans des expériences transformatrices, vivre des métamorphoses, je suis témoin de tout cela et je me sens très reconnaissante de pouvoir vivre avec elles tout ce cheminement.
tous droits réservés@MaureenBoigen

Comments